Maule 21

Q 47 Stratégie de liste

jeudi 13 mars 2008 Daniel BRIATTE

Question n° 47

Votre liste présente de nombreuses propositions assez voisines de celles de vos concurrents ce qui n’est pas étonnant compte tenu que vous étiez représentés au Conseil Municipal d’hier donc disposant d’une certaine connaissance des problèmes de notre ville.
Les élections et ce malgré les sondages favorables réservent parfois des surprises comme on en voit régulièrement. Ayant annoncé une démarche participative, d’ouverture seriez-vous prêts, si les chiffres du premier tour le suggéraient, à négocier avec les candidats d’une liste concurrente ? Dans l’affirmative quelle serait votre approche ?
En effet l’issue du résultat du premier tour est incertain pour votre liste et celle de la liste Républicaine de Progrès, une division qui incontestablement profite à la troisième. Elle, unie pour la circonstance avec des sensibilités de gauche certes mais dont on sait qu’elles sont très nuancées par les ambitions de chacune des composantes, elles sont pour l’instant bien masquées.
Portant la responsabilité de la scission au sein de la liste Républicaine de Progrès en créant votre propre liste, après les évènements que l’on sait, comment comptez-vous, que vous soyez en bonne
ou mauvaise position, obtenir ou laisser une chance à la liste la mieux placée pour lui éviter de faire de la figuration ? Par votre démarche vous avez déjà donné une clef d’entrée à la troisième liste allez-vous lui laisser le trousseau ?

— Envoi via le site Maule 21 (http://www.maulexxi.com/) —

Réponse :

Les évenements montrent que votre analyse, probablement dictée par la liste LRP, était fausse et ne donne pas les résultats imaginés.
Pour ce qui concernent les propositions, vous auriez pu dire que ce sont celles de mes concurrents qui sont voisines des miennes puisque totalement copiées sur celles que j’ai distribué à la liste LRP début octobre et publiées largement ensuite toujours le premier.
Pour ce qui concerne la scission, la aussi vous faites une erreur et je pense que vous n’avez pas bien lu mon papier sur ce sujet. Cette affaire a débutée en début d’année 2007, ou, devant une totale inertie, j’ai subit une "amicale pression" d’A Senneur pour écrire un vrai programme et prendre la tête de la liste, "proprement" suivant ses termes. Il a sans doute changé d’avis au dernier moment, comme P. Deloulay et ses amis, j’ai été mis en minorité et obligé de quitter cette liste en laissant mon programme.
Ne faisant plus confiance à ces membres et connaissant leur pratiques j’ai pensé que Maule méritait mieux et que mes idées ne seraient sans doute jamais mieux défendues que par moi-même.
Quand à la légimité, on peut se poser la question de savoir qui est le plus légitime, celui qui l’a reçu de l’ancien maire ou celui qui a pleuré pour l’avoir sans rien obtenir ?


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 80492

Suivre la vie du site La FAQ  Suivre la vie du site Archives