Maule 21

Q 61 Pré Rollet

vendredi 14 mars 2008 Maule21

Question n° 61

Bonjour ,
Pourquoi en tant qu’habitant du pré rollet :

1) Aucun panneau d’affichage pour les elections n’a été mis en place sur cette avenue, ou peut être très très mal placé car personne n’a été capable de me dire si il y en avait, alors que nous représentons un électorat conséquent pour la commune ?

2) Quasiment rien n’a changé pour les jeunes de ce quartier qui n’ont les moyens de s’evader, alors qu’on a évoqué maintes solutions pour occuper leur temps libres notamment un "city stade" dont les débuts des travaux étaient prévus pour le début du mois de janvier ?

3) On n’a jamais rencontré aucun conseiller municipaux , ni même un représentant d’aucun partis alors qu’on les decouvre sur le trombinoscope seulement quelques jours avant les élections ?

4) A chaque élections revient la question sur la mise en place d’un bus pour les collégiens, est ce seulement le moyen de gagner quelques voix ?

On ne demande pas d’être favorisés par rapport aux autres maulois mais seulement d’etre mis a leur niveaux.

Nous avons l’impression d’être mis a l’écart de la vie mauloises, alors que nous réprésentons une bonne partie de cette population.

Un jeune habitant du pré rollet.

— Envoi via le site Maule 21 (http://www.maulexxi.com/) —

Réponse :

Les panneaux ne sont sans doute pas assez visibles, mais ils existent le long du trottoir à gauche en entrant dans la cité Dauphine, face au premier bâtiment. Nous sommes étonnés que vous n’ayez vu personne puisque des équipes de Maule XXI "tournent" et tirent les sonnettes à la rencontre des habitants depuis quelques jours. Yvon LE MERCIER, qui doit être votre représentant au Conseil et que vous connaissez sûrement, habite sur place et connait bien votre situation. Il parcours aussi les immeubles et répond à toutes les questions qu’on lui pose.

Pour ce qui concerne les aménagements, le projet de city-stade promis pas l’équipe Richard/Senneur depuis plus de deux ans n’a pas avancé. En revanche, le chemin vers le cinéma et son éclairage que nous avons lancé personnellement à la demande des habitants de la Cité sont en cours de réalisation et seront bientôt opérationnels.

Le bus que nous savons très demandé, sera mis en fonction dès que possible.

Comme vous le souligner avec pertinence, ce quartier est comme les autres de Maule et doit être considéré au même niveau. Les dialogues que nous avons mené avec ses habitants nous ont déjà appris à mieux comprendre leurs espoirs. Nous devons parler ensemble encore et encore pour que nous nous entendions et que la cité Dauphine soit un vrai quartier de Maule à part entière.


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 84301

Suivre la vie du site La FAQ  Suivre la vie du site Archives