Maule 21

Edito de décembre 2008

dimanche 11 janvier 2009 Maule21

Editorial

L’année 2008 se termine mal et 2009 s’annonce comme étant celle de tous les dangers. Maule, à l’image du monde, va s’enfoncer dans la crise. Faut-il pour autant attendre que les Américains, les Chinois, l’État ou le Département viennent nous en sortir ? Nous pouvons nous asseoir et pleurer. Nous pouvons aussi retrousser nos manches et nous préparer au prochain redémarrage. C’est, du moins, ce que je ferais mais, au vu de son premier bilan, je ne suis pas sûr que l’équipe en place fasse preuve de la même résolution, sauf celle de se serrer la ceinture.

Mise à part la poursuite de certains projets lancés par la précédente municipalité (création d’un mail planté Chaussée Saint Vincent, aménagement de la rue Maurice Berteaux), d’autres ont été stoppés net (abandon du projet de déchetterie inscrit au PLU et qui ne demandait plus qu’une signature du Maire), d’autres enfin, donnant suite au PLU, sont repoussés sine die après l’abandon des procédures de partenariat négociées avant les élections. Bref, on s’apprête à gérer la pénurie sans beaucoup d’imagination. Maule s’endort dans les fleurs, la musique populaire et la peinture fraîche... caches misères.

De notre coté, si nous avons peu de moyen d’agir sur la vie communale, nous créons les conditions d’écoute et de réflexions permettant à l’équipe de bien connaître la vie d’une municipalité. Élus de Maule XXI et non élus de l’équipe participent assidûment aux commissions, écoutent leur voisinage et font remonter les difficultés des quartiers. L’avenir de Maule et son développement reste et restera toujours notre première préoccupation.

Enfin, pour affirmer notre indépendance des partis lors des élections au contraire des autres listes, les quatre élus de la liste MauleXXI ont constitué un groupe "non-inscrit" au sein du Conseil. Par cette création, ils continuent de marquer leur indépendance des partis et manifestent leur volonté d’agir pour le bien exclusif des Maulois en dehors de toute préoccupation politicienne.

Les élus et l’équipe de Maule XXI vous souhaite une Bonne et Heureuse Année !

Daniel Briatte - Décembre 2008


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 90107

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents