Maule 21

Editorial de juillet 2010

jeudi 1er juillet 2010 Daniel BRIATTE

Décidément, l’actualité Mauloise est toujours aussi maigre en ce début d’été.
Dans la rubrique "Ce qu’on fait ne se voit pas, c’est ce qu’on ne fait pas qui se voit", le fait le plus marquant a été celui des nouvelles inondations après les fortes pluies du début de mois. Et encore, beaucoup d’eau est passée, inaperçue, sous le Boulevard Saint Jacques. Le reste, est allé rejoindre la Mauldre au pont de la Bellique, comme toujours. Facile à prévoir car les travaux de protection, engagés par l’ancienne municipalité, sont loin d’être terminés. Avant que quitter les affaires, voilà presque deux ans, j’avais entamé une discussion avec les responsables du lycée agricole dans un double objectif : réaliser à côté le bassin de retenue prévu au PLU et améliorer l’accès du lycée sur le Boulevard des Fossés. Oublié.
Dans la rubrique "On coupe les rubans", le Maire a inauguré les nouveaux aménagements de l’école Charcot après ceux, il y a déjà quelques temps, de la nouvelle salle de sport "Daniel Demaison" du Radet. Encore une belle réussite de l’ancienne municipalité, dans le premier cas et du SIVOM du collège dans le second. Oublié.
Dans la rubrique "Ça bouge au Conseil municipal" on note la démission inattendue de Catherine Heneault (majorité) et celle annoncée de Florian Dufresnoy (groupe socialiste). Certains Maulois y voient un lien avec la fonction de Présidente de Catherine à l’Union des commerçants Maulois. Nous n’irons pas sur ce terrain.
Dans la rubrique "Regardez comme on fait des beaux travaux", l’élargissement et la mise en valeur de la Chaussée Saint Vincent se précise. Trottoirs confortables, bel éclairage, tout est prévu. Allez, on peut même ajouter que c’est l’auteur de ces lignes qui a imposé cet élargissement dans le permis de construire qu’il a signé à l’époque. Oublié.
Dans la rubrique "Trouvé dans la boite aux lettres", un bristol 15x21 ayant toute l’apparence d’un document administratif donnant les numéros de téléphone officiel de la commune, des secours et des numéros de dépannage pratiques. Bonne idée de la Mairie direz-vous, on peut avoir confiance. Eh bien non ! Si vous regardez bien, il est écrit dans un coin, en tout petit, vraiment tout petit, que cette plaquette n’a rien d’officiel. Ce n’est, pour une entreprise, qu’un moyen très limite de recruter des clients peu attentifs. La Mairie va-t-elle réagir ?

En attendant, Bonne vacances ! Nous nous retrouverons à la rentrée, le temps de réfléchir à l’avenir...


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 80490

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents