Maule 21

Editorial de septembre 2010

mercredi 1er septembre 2010 Daniel BRIATTE

Et voilà ! Nous sommes revenus bronzés et reposés. Du moins je le souhaite pour vous. Comme l’actualité Mauloise est des plus calme parlons de nous, ou plutôt du site que vous êtes en train de consulter. Déjà plus de 11400 visites depuis le jour des élections municipales c’est à dire sans compter l’activité pré-électorale de campagne. Mieux, chaque jour qui passe, le site reçoit très régulièrement entre 15 et 20 visites. Étonnant, non ! Restons cependant modestes, la majorité vient regarder les horaires des trains... Mais après tout, c’est bien l’un des objectif de ce site : rendre service.
En deuxième lieu, vous cherchez aussi, en ce moment, des réponses à vos questions sur la T.N.T. Pas de chance ! Si Maule est théoriquement arrosé en T.N.T par l’émetteur de Mondétour, la configuration de la vallée fait que seuls quelques uns sur les hauteurs peuvent correctement la recevoir. Bien sûr, la solution existe comme pour les chaînes normales que vous recevez par l’intermédiaire du ré-émetteur que l’on voit au dessus du cimetière et qui appartient à la Mairie. Mais le Maire a annoncé en Conseil Municipal qu’il refusait de faire la dépense tant que les chaînes hertziennes fonctionnaient. Tant pis pour les étourdis qui ont acheté leur décodeur sans se renseigner avant. Il va falloir attendre encore un peu l’arrêt complet de la diffusion de ces chaînes par T.D.F.
Le troisième motif de visite est, contre toute attente, la politique d’action de notre équipe pour l’avenir de Maule. Ce motif est même le deuxième toutes catégories confondues depuis le début. On pouvait penser que, en dehors de la campagne pour les élections (et encore !), ce sujet intéressait peu. Eh bien non ! Il y a toujours des visites presque tous les jours. Est-ce à dire que les Maulois sont déçus par l’(in)activité municipale dans ce domaine et sont à la recherche d’alternative ? Mais tempérons un peu, les questions posées dans Google sont moins globales et portent sur des sujets plus précis mais toujours en rapport avec les propositions que nous avions formalisés dans le PLU. Il est seulement à craindre qu’elles ne verront sans doute pas le jour avant longtemps, le Maire ayant annoncé l’arrêt de tous les grands projets à cause du manque de financement. Pourtant, j’ai le souvenir que l’un de mes patrons (devenu par la suite le n°1 du Ministère de l’Équipement) m’a dit un jour qu’il n’y avait pas de bonne idée qui ne trouvait pas de financement. Je suis persuadé qu’il avait raison. Encore faut-il avoir des idées...

Daniel BRIATTE


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 90107

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents