Maule 21

Editorial d’octobre 2010

vendredi 1er octobre 2010 Daniel BRIATTE

Anecdote du Conseil municipal d’ordinaire si convenu : l’État par la Loi du 5 juillet 2000 exige des communes l’organisation du stationnement des caravanes des gens du voyage et la mise à disposition d’aires aménagées.
Bien. On en pense ce que l’on veut, mais c’est la Loi.
C’est ainsi que Maule est taxée, compte tenu de sa population, de 4,5 places. Tout le monde convenant que ce nombre est ridicule, l’idée est venue, agréée par les autorités, de se regrouper à plusieurs communes pour offrir, ensemble, un espace adapté en nombre de places et en équipement sanitaire aux migrations ordinaires.
Très bien. Tant qu’à faire soyons efficace.
Après de longues recherches, un accord a donc été trouvé en septembre 2008 avec la Communauté de Communes Seine-Mauldre voisine et un terrain dégagé sur la commune d’ Aubergenville.
Parfait. Il n’y a plus qu’a concrétiser.
Reste donc a passer une convention avec ce groupement pour officialiser l’adhésion de Maule et prévoir le financement sachant qu’une subvention est possible mais conditionnée par un démarrage des travaux avant la fin de l’année.
Plus que parfait si on ne perd pas de temps.
Après l’exposé du Maire, l’ensemble des Conseillers arborent donc un sourire de satisfaction devant le travail manifestement bien accompli et satisfaisant tout le monde... SAUF les élus du Parti socialiste qui commencèrent a développer des arguties plus ou moins fallacieuses mettant en doute l’opportunité de ce financement et craignant d’avoir l’obligation de financer d’autres places dans le cadre de notre prochaine intercommunalité propre.... ce qui est naturellement, logiquement et explicitement exclu par la réglementation.
On aurait pu penser que le groupe socialiste, après le chahut médiatique hors normes orchestré cet été, aurait applaudi des deux mains et voté avec enthousiasme cette avancée des droits de l’homme. Eh bien, que croyez-vous qu’il arriva ? Ce furent les seuls à s’abstenir.... Amusant non ?

Daniel BRIATTE


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 90226

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents