Maule 21

Editorial de mars 2011

mardi 1er mars 2011 Daniel BRIATTE

MauleXXI évolue. Notre position minoritaire au sein du Conseil, permet, certes, de faire entendre notre voix mais que dire dans une assemblée ou il ne se passe rien ! Donner un avis, le plus souvent favorable, sur des questions ordinaires de gestion, c’est bien, mais nous aurions préféré participer à des projets plus ambitieux de développement de notre ville comme ceux que nous avions proposé aux Maulois aux dernières élections. Mais le Maire a visiblement d’autres projet plus personnels : bientôt Conseiller Général, sans doute Président de notre future intercommunalité, vraisemblablement Député suppléant et pourquoi pas, finir Sénateur. Du bel avenir que nous voulions pour Maule, il en a fait un marche-pied. Tant mieux pour lui, dommage pour Maule.
Aussi, nous avons eu l’idée de profiter pleinement de l’aspect pédagogique d’un Conseil qui dort pour apprendre a de nouveaux entrants la gestion d’une ville. Car la complexité administrative et politique, la réglementation spécifique des collectivités locales, cela s’apprend. Être présent lors des bouleversements apportés par le passage à l’intercommunalité est aussi un atout important pour vos futurs représentants. C’est pourquoi, l’ancienne équipe, issue de l’époque Daniel Demaison et armature de MauleXXI, s’est peu à peu effacée pour laisser la place à des co-listiers plus jeunes et plein d’allant et de bonne volonté.
A mi-mandat, c’est aujourd’hui mon tour de laisser ma place sur le devant la scène. Après quarante ans de fonctions publiques je n’ai plus grand chose à apprendre et ce n’est pas à 70 ans que je vais refaire campagne aux prochaines municipales. Place aux jeunes ! Tout en étant instruits au Conseil par l’expérience de Catherine Tiphaine, ils seront soutenu, en arrière plan, par ma connaissance des affaires publiques. N’en déplaise à certains, je reste l’animateur de MauleXXI en assurant la pérennité de ce site et le gardien de l’esprit qui anime l’équipe. Simplement, nous nous organisons pour assurer l’avenir de notre mouvement, et, au-delà, celui de notre chère ville, si les Maulois le souhaitent.

A l’approche du 8 mars le fonctionnement du réémetteur municipal est devenu complètement erratique. L’autre soir, nous n’avions qu’ARTE, le plus souvent M6 est absente, TF1 était noire dimanche dernier... Dire qu’il faudra attendre le 8 mars pour savoir, in extremis, si le beau décodeur tout neuf que nous avons acheté fonctionne.
Quel mépris pour les petites gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir le satellite...!

D. BRIATTE


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 84289

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents