Maule 21

Editorial d’avril 2011

dimanche 1er mai 2011 Daniel BRIATTE

Du nouveau sur le site ! La messagerie fonctionnant mal nous avons décidé de franchir le pas du Forum. Plus pratique, il nous permettra de vous donner en direct les petites ou les grandes infos de la vie Mauloise. Mais aussi, et surtout, ce forum veut être un lieu où les Maulois pourront échanger leurs idées sur la ville, où les commerçants pourront donner des infos sur leurs établissements et où les membres d’association pourront parler de leur passion. Ce forum est à votre disposition. Posez vos questions, échangez vos idées. Il est fait pour ça.

Dans un édito précédent, j’avais prédit l’élection de Laurent Richard. Avec l’expérience et la connaissance du canton, cela n’était pas bien difficile... Plus surprenant, le premier tour lui a apporté 47 % des voix Mauloises. Cela veut-il dire que la majorité des Maulois est contente de son travail de Maire ? Pas sûr quand on sait que les électeurs, depuis longtemps, ne votent pas "pour" un candidat mais "contre" ceux en présence. La meilleure démonstration, la preuve éclatante, est la réussite de la candidate FN qui se classe en deuxième position. Est-ce que cela veut dire que 25 % des Maulois sont racistes, antisémites, xénophobes, nazis et j’en passe, le vocabulaire de la Gauche dans ce domaine étant sans retenue. Bien sûr que non. Ils sont seulement exaspérés par l’autisme des politiques et leur aveuglement idéologique. La Gauche en exacerbant le jeu mitterrandien qui agite l’épouvantail FN à des fins politiciennes met littéralement la démocratie en danger. Tout en cherchant sans scrupule les voix des fils de Staline et de Mao, oubliant les goulags et autres camps de rééducation, elle hurle au Front Républicain pour racler des voix tout azimut. Mais n’est pas Mitterrand qui veut et cette pratique, pire que malsaine, nous mène, à force de jouer avec le feu, au bord du gouffre. De plus, sa vision naïve et doctrinaire de la société martelée d’insultes et d’imprécations pour tétaniser l’opinion publique fait que personne ne peut et ne veut entendre le malaise des français, ...sauf Marine qui joue avec. C’est dramatique. Plutôt que de brandir les anathèmes, la Gauche ferait mieux de réfléchir sur cette phrase de Gorbatchev : "Ceux qui sont en retard par rapport à l’histoire finissent par être punis". Qui va avoir le courage de parler vrai et d’écouter les français qui sont prêt a accueillir tous ceux qui viennent d’ailleurs du moment qu’ils sont honnêtes, travailleurs et bien élevés ?

En attendant, nous avons un Maire Conseiller Général et bientôt Territorial . C’est plus pratique pour chasser les subventions. Mais une ville doit-elle vivre de l’assistanat des subventions ou du dynamisme de ses habitants et de ses entreprises ? Les deux me direz-vous. Alors où sont les projets de développement ?

D. BRIATTE


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 80495

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents