Maule 21

Editorial de septembre 2102

samedi 15 septembre 2012 Daniel BRIATTE

Quelles différences y-a-t-il entre un illusionniste de gauche et un illusionniste de droite ? Le premier promet n’importe quoi du moment que c’est le plus démago possible et ensuite gesticule en parlant fort pour déguiser ses reculades et nous faire prendre des centimes pour des lanternes tout en s’attaquant aux français qui travaillent. Le second promet de reprendre à son compte le programme de son adversaire et ne fait rien, dans un silence complet n’ayant rien à dire. TOUT ce qui a été fait à Maule jusqu’à présent a été imaginé, programmé ou lancé par Daniel Demaison. RIEN ou presque de ce que proposait le programme UMP, copié intégralement sur le programme de Maule21, n’a été lancé depuis 5 ans. Si, j’oubliais, le Maire a mis des fleurs partout et va mettre des caméras pour les surveiller. Belle avancée pour notre ville ! Où est le progrès économique promis ? Que fait-on pour garder nos entreprises ? Que fait-on pour garder nos commerces ? Pour le moment, je ne vois que des entreprises qui partent, des commerces emblématiques qui ferment, et des projets de constructions médiocres pour les remplacer. Où sont les grandes ambitions que les Maulois voulaient pour le développement de leur ville ?
La crise, direz-vous, la crise. C’est le discours de la Mairie. On ne peut plus faire ce qu’on l’on veut à cause de la crise... Et alors ? On s’assoie et on pleure ? Un peu facile. C’est justement le moment de se battre plus fort, c’est justement le moment d’avoir de l’ambition, c’est justement le moment de revoir ses méthodes, ses mécanismes, ses habitudes, ses priorités. Sauf que l’équipe en place en est bien incapable. Cinq ans à bricoler au jour le jour, à gérer tant bien que mal sans vision d’avenir, à confondre développement avec fonctionnement, investissement avec gestion, culture avec divertissement et tout à l’avenant.
J’enrage de voir la médiocrité s’emparer de la ville. J’enrage de voir s’endormir les bonnes volontés. Y-a-t-il quelqu’un dans Maule qui aura le courage de relever le défi ? Personnellement, et je l’ai toujours dit, ce n’est pas à soixante dix ans que je vais relancer une carrière politique. Alors j’attends qu’un maulois ait le courage de vouloir faire rayonner Maule dans notre vallée, de vouloir en faire un pôle puissant dans notre intercommunalité. J’attends qu’un Maulois ait le courage de faire passer ses ambitions personnelles après sa volonté de donner des moyens de développement aux petites entreprises, aux petits artisans, aux petits commerces, à toute cette activité essentielle et modeste matraquée par le pouvoir et qui pourtant fait vivre Maule et sans laquelle notre ville devient peu à peu une cité dortoir endormie.

Alors, si vous avez envie de faire quelque chose pour votre ville. C’est le moment. Prenez contact avec nous. Fort de ses 30 000 visiteurs ce site est le vôtre.

Daniel Briatte


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 80482

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents