Maule 21
ACTUALITES

Du rififi à l’Assemblée Nationale.

La Région met la main sur l’EPF des Yvelines.
jeudi 27 septembre 2012 Daniel BRIATTE
PDF - 58.4 ko
Communiqué de presse

Maule21 n’a pas l’habitude, ni la vocation, de commenter des débats autres que ceux du Conseil Municipal de Maule. Pourquoi donc parler des discussions houleuses de l’Assemblée Nationale dénoncées par notre député ? Parce que la main mise politique contestée par les représentants Yvelinois et par le Conseil Général, dont le communiqué de presse est annexé à cet article, risque fort d’avoir un impact direct sur l’aménagement de la zone de la gare.
En effet, à la fin du mandat précédent, j’avais personnellement pris contact avec les responsables de l’EPF des Yvelines (les EPF sont des "Établissements Publics Fonciers" créer par les départements pour prêter des fonds aux communes envisageant de lancer une opération foncière le temps d’assurer son autonomie) qui venait juste d’être créé, pour lancer la zone de la gare sans dépenses importantes pour la ville. Préparé avec les services techniques communaux avant les élections municipales, le contrat, devait être signé en début du mandat suivant pour démarrer rapidement l’opération.
Mais voilà, la nouvelle équipe municipale, comme une poule qui a trouvé un couteau, s’est vite dépêchée d’oublier l’opération et l’EPFY, sollicité de toutes parts n’a, bien entendu, pas insisté pour nous donner de l’argent. Si la nouvelle municipalité avait fait son travail, la zone de la gare serait donc en cours de travaux sur un cahier des charges complètement défini et maîtrisé par la ville de Maule.
Le problème qui survient aujourd’hui remet totalement en cause, non pas la réalisation de la zone qui finira bien par ce faire, mais son programme d’équipement. Si la Région socialiste se substitue au Département UMP, les conditions d’intervention ne seront plus les mêmes et seront conditionnées par le bourrage de la zone en HLM au détriment des équipements que nous voulions pour le bien-être des Maulois.

Encore une bonne occasion de perdue.

Daniel Briatte


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 90226

Suivre la vie du site Notes de lecture