Maule 21

Editorial de janvier 2013

mardi 1er janvier 2013 Daniel BRIATTE

Dans mon édito de janvier 2012 j’ai écrit : "Voilà une année chaotique qui se termine dans les imprécations de tous bords et une nouvelle qui arrive et s’annonce comme celle de tous les dangers. Nous sommes au milieu du gué, coincés entre des idéalistes inconscients et des pragmatiques obtus. Pauvre France... " En fait de gué, nous étions plutôt au bord du gouffre et nous avons fait depuis, comme dit l’autre, un grand pas en avant. C’est donc la chute libre et l’année 2013 ne peut que l’accélérer aidée par des camarades qui nous veulent du bien, disent-ils.

Et Maule dans ce chaos ? En 2012, au milieu de la médiocrité d’ensemble, je notai "..., on envisage la modification du PLU pour faire plaisir aux promoteurs et tasser davantage les futures constructions, multipliant les habitants sur des infrastructures inadaptées." Et bien, avec le seul projet d’envergure que le Maire à conduit cette année, il a trouvé le moyen de se prendre les pieds dans le PLU. A voir la levé de boucliers gérée par le Commissaire-Enquêteur, la réponse des Maulois est sans ambiguïté. Passera-t-il en force à la veille des élections ? L’avenir le dira.

Aussi, vous souhaiter une "bonne et heureuse année" dans ce contexte débilitant, me semble de la pire flagornerie. "Un moral d’enfer et une solide santé pour essayer de passer l’année de la meilleure façon possible" me paraît plus adapté. Et c’est bien ce que je vous souhaite !

Daniel Briatte


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 82899

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents