Maule 21

Humeur (1er mai 2016)

dimanche 1er mai 2016 Daniel BRIATTE

Petit aparté en passant sur un problème récurrent à Maule : le parking devant la poste. Pour la Mairie, il n’y a pas de problème depuis l’ouverture au public du parking situé derrière la Poste et le Trésor Public, accessible par l’entrée qui longe la première. Circulez, ya rien à voir... Sauf que personne ne le sait et l’existence de cette douzaine de places n’est pas franchement signalée. Alors les copains d’en face squattent toujours les emplacements devant la poste et depuis des années il est toujours impossible de poster une lettre ou d’acheter des timbres. Et pourtant, il serait si simple de mettre une zone bleue et de signaler efficacement un parking toujours désespéramment vide... N’est-ce pas monsieur le Maire ?
Autre anecdote concernant la Poste, mais, cette fois ci, d’Orgeval. Le maire de cette radieuse commune a trouvé un moyen commode de remplir ses caisses. Sous prétexte de plan vigie-pirate, ce dernier, astucieux, a physiquement interdit le stationnement devant sa Poste par des barrières. Moralité, pour poster un colis, envoyer une lettre en recommandé ou tout simplement acheter des timbres, vous vous garer comme vous pouvez (en général mal) pour quelques minutes en face. Mauvaise idée. La Police Municipale, en planque, vous gratifie en deux minutes d’un joli papillon pour disparaître avant votre retour. Vite fait, bien fait. Rappelez moi la définition du mot racket ?

Dernière nouvelle : le site des " Contribuables Associés " a produit une application notant les maires de toutes les villes de France après l’analyse de leurs budgets de 2014. Le maire de Maule s’est vu attribué la note de 12/20. C’est mieux que la moyenne, mais il y a encore une sacrée marge de progression pour être dans les meilleurs comme Magnanville à 20/20. Au boulot monsieur le Maire !


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 89827

Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Les éditos précédents