Maule 21

Q 3 : Transports, circulation,...

mercredi 23 janvier 2008 Maule21

Bonjour j’ai 3 questions :

1. il n’y pas de train desservant Versailles et donc Paris entre 8.06 h et 9.23 h le matin. Celà ne permet pas l’utilisation régulière des transports en commun (développement durable).
Ayant contacté le stif, il semble que l’augmentation des fréquence ne soit pas prévu par cet organisme.
Avez vous prévu des actions a ce sujet ?

2. le trafic routier rue de Mareil aux heures de pointe est intense et les trottoirs sont impraticables pour les piétons : ils servent de parking aux voitures, obligeant les piétons a marcher sur la chaussée au milieu des voitures en circulation. Les établissements public comme la Poste et la trésorerie ne isposant pas de parking permettant d’accueillir le public venant de quartiers éloignés ou des autres villages tel Mareil. Qu’est il prévu a ce sujet ?

3. Quelques riverains de l’impasse Albert Camus avaient rencontré le maire en Juillet et lui avait signalé que de nombreux deux roues et automobiles sortaient du parc Fourmont avec une vitesse excessive sans prendre garde aux piétons, aux sorties de pavillon et a l’embranchement a 90 degrés, la possiblité de gendarmes couchés avait été envisagée, depuis rien ne s’est passé et les problèmes de sécurité demeurent.

Merci d’avance pour vos réponses

— Envoi via le site Maule 21 (http://www.maulexxi.com/) —

Réponse :

1) Voir la réponse à la question n°2. Le problème de la desserte ferroviaire de Maule est complexe et ne dépend pas que de la bonne volonté de la SNCF... Outre l’équipement technique de la ligne, notamment au niveau de la caténaire, qui limite le nombre de circulations journalières, la difficulté vient de l’insertion des trains dans le trafic Paris/Rouen via Mantes d’un côté et Paris/Dreux via Versailles de l’autre. Un quadruplement de la section Mantes – Epone, financé en partie par la Région donnerai de la souplesse à ce problème mais ne semble pas à l’ordre du jour. A terme, seul le grand projet de séparation des trafics Banlieue et Grandes Lignes entre Mantes et Paris St Lazare par construction d’une ligne nouvelle pourra, sans doute, résoudre le problème. Il reste à savoir quand, nous y serons attentifs.

2) Nous proposons dans notre programme électoral de rendre les trottoirs aux piétons. Il y a, en effet, beaucoup trop de voitures garées sur les trottoirs. Ils ne sont pas fait pour, cela les détériore, empêche les piétons de circuler en sécurité et facilite la vitesse excessive des véhicules roulant sur la chaussée. C’est donc une mauvaise habitude contre laquelle il faut lutter. Pour ce qui concerne la Poste, il semble qu’au printemps un changement d’organisation de ses services soit prévu qui devrait libérer le parking derrière le bâtiment de ses véhicules postaux. Cela sera de nature a améliorer le stationnement à proximité de l’établissement.

3) La présence de candidats habitant impasse Albert Camus au sein de notre liste ne manquera pas de rappeler ce débat et il ne fait pas de doute que des solutions adaptées seront trouvées.


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 89827

Suivre la vie du site La FAQ  Suivre la vie du site Archives