Maule 21

Q 24 Déviation

jeudi 28 février 2008 Maule21

Question n° 24

Je continue à lire avec intérêt votre programme mais je ne comprends pas ce que vous proposez au sujet de la voie qui se trouverait sur le plateau si je comprends bien. Je ne comprends pas comment on rentre sur cette voie et s’il y aura une entré/sortie à Maule ? se fera-t-elle au bout de la rue d’Orleans comme ça semble logique et ça veut dire que la circulation va passer par là au lieu de la RD191 alors que sur cette rue il n’y a pas de trottoirs ? Pouvez vous me répondre ?

— Envoi via le site Maule 21 (http://www.maulexxi.com/) —

Réponse :

Pour dire les choses simplement, nous sommes conscients que la circulation de 10 000 véhicules dont 1200 camions par jour, sur le Bd Paul Barré est une gêne dangereuse et polluante pour les 2000 personnes qui habitent à proximité et que la seule solution est de faire une déviation de cet axe. Quand on se propose d’être élu, on n’a pas le droit de sacrifier un tiers de la population aux intérêts présumés des deux autres tiers. Nous sommes donc, résolument, pour retirer cette circulation parasite du Boulevard.
Les techniciens proposent une déviation en bordure du plateau qui croiserait la route d’Andelu à hauteur des silos existants sur la gauche en montant. Nous pensons qu’a condition que cela ne soit pas une autoroute mais une route normale construite suivant les toutes dernières normes environnementales et du style de la déviation de Feucherolles, cette voie est parfaitement acceptable.
D’autre part, le Département, puisqu’il ne s’agit que d’une route départementale, prévoit normalement un accès chaque fois que cette voie croisera une autre route départementale. C’est logique et c’est le cas de la route d’Andelu (RD 45) Cet accès permettra aux Maulois d’accéder à cette déviation pour aller plus facilement à Mantes ou à St Quentin en Yvelines. Pourquoi les gens d’Epone ou de Beynes viendraient prendre cette route en passant par la rue d’Orléans alors qu’ils auront leur propre accès ? La circulation rue d’Orleans, en sera donc limitée aux Maulois et nous pourrons l’interdire aux camions ce qui n’est pas possible actuellement.
Ne vous laissez pas impressionner par des gens qui par intérêt partisan ou personnel racontent n’importe quoi pour faire peur et servir leur propre cause. Seul Maule XXI est véritablement pour cette route, les autres disent l’être pour la façade mais ils ont clairement voté contre ou ont courageusement refusé de voter. Reportez vous au compte rendu du Conseil Municipal que vous trouverez ici. (A propos de la déviation...)


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 82883

Suivre la vie du site La FAQ  Suivre la vie du site Archives