Maule 21

Q 34 Logement

mercredi 5 mars 2008 Maule21

Question n° 34

Je me suis séparée de mon concubin et j’ai besoin rapidement d’un logement au Pré-Rollet, comment puis-je faire pour me voir attribuer un de ces logements ?

— Envoi via le site Maule 21 (http://www.maulexxi.com/) —

Réponse de Catherine Tiphaine

Merci pour votre question
Vous avez trois possibilités :
1 ) Faire une demande de logement Préfecture au CCAS, allée de Carnoustie aux horaires habituels. On vous remettra un dossier à remplir, que nous enverrons à la Préfecture, qui vous écrira et vous donnera un N° qu’il faudra impérativement garder. Vu le peu de logements disponibles, la Préfecture les attribue en fonction de critères très précis. Si au bout d’un an vous n’avez pas de logement il faudra renouveler votre demande.
2 ) faire une demande aux 3 F qui est le bailleur social sur notre commune.
3 ) Si vous avez la chance de travailler dans une entreprise qui cotise au 1% patronal, faire une demande auprès de votre service des relations humaines qui fera le nécessaire auprès de son collecteur, c’est-à-dire la société qui collecte les fonds et qui participe à la construction des logements sociaux.

Complément de Maule XXI :

Nous comprenons que cette réponse ne sera peut être pas satisfaisante pour ceux qui ont un besoin urgent de changer d’appartement. C’est pourquoi nous avons l’intention de renforcer la mise en place d’un parc de logements sous maîtrise communale afin de gèrer au mieux les demandes urgentes des Maulois.


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 80495

Suivre la vie du site La FAQ  Suivre la vie du site Archives